Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 14:55

Toutes les menaces viennent des profiteurs, de ceux qui se livrent à une course frénétique pour se faire toujours plus de fric en portant atteinte à nos vies et à tous les êtres vivants autour de nous.

 

Une nouvelle course au profit menace nos vies :

 

Alerte ! Au secours ! Nos vies et notre bonne vieille terre de France sont menacées. Nos ancêtres nous ont laissé une terre propre, nous allons laissé à nos enfants une terre sale, contaminée, nocive !

 

Voici l'article d'un de mes amis :

Département de Seine-et-Marne (77).S O S  TERRE  BRIARDE   ALERTE ECOLOGIQUE MAJEURE     
                                      
  Chaque jour on mesure davantage l'étendue de la catastrophe qui s'abat sur
notre pays : La volonté de nous détruire va au-delà de la substitution de population, de la perte de nos
valeurs, de notre identité, de nos racines.
Il faut désormais qu'ils détruisent notre environnement, notre faune et notre flore, notre sol et notre  sous-sol en prétextant la croissance des besoins d'énergie et l'indépendance énergétique 
de notre pays!"
 

En France, on a des idées et, en plus, on a du schiste bitumineux  
Voici le nouveau slogan qui remplace maintenant celui des années soixante-dix : "En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées !".
Comme aux Etats-Unis et au Canada où la société HALLIBURTON exploite le gaz et l’huile de schiste    par le procédé de fracturation de la roche  à grande profondeur (2000 ・ 3000 mètres). Cette technique a des conséquences effroyables sur l’environnement, la faune et la flore ainsi que sur la santé humaine. Les habitants des régions concernées aux USA et au Canada sont sinistrés et leur vie quotidienne est devenue un enfer. Voir à ce sujet les vidéos sur internet du reportage  "GASLAND" 

Pour ce qui est de la France, plusieurs projets d’exploitation du sous-sol en vue d’en extraire l’huile de schiste en explosant la roche par injection d’eau en quantité énorme additionnée de produits chimiques extrêmement nocifs sont en cours et ont reçu, dans le plus grand secret, les autorisations nécessaires de la part du gouvernement et notamment de l’ex-ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo en 2009… 
Les bénéficiaires sont les sociétés américaines TOREADOR (dont le principal dirigeant, Julien Balkany,  est très proche du pouvoir) et HESS et la société canadienne VERMILION. 
Le 16 avril devraient normalement commencer les premiers forages "exploratoires" à proximité de la commune de Doue en Seine & Marne mais ausi en différentes place de la Seine-et-Marne
 L'est de l’Aisne, le sud de l'Oise ,l’ouest de la Marne et toute la Seine & Marne sont concernés. La Terre Briarde est menacée d’un désastre écologique et environnemental sans précédent en France:  ,  destruction de la faune et de la flore, dessication des terres agricoles, maladies puis mort des animaux domestiques, de ferme et d’élevage, terrains transformés en paysage lunaire  eau polluèe, impropre à la consommation , pollution extrême des nappes phrèatiques et épuisement de la principale réserve d’eau potable de la région parisienne. « La nappe de Champigny » qui alimente la rivière souterraine 
"la Dhuys"
 Habitants de Seine & Marne et du reste de la Brie, tout ceux et celles qui restent attachés à la terre de leurs ancêtres , mobilisez-vous, renseignez-vous, rassemblez-vous, car il y va de votre santé,  et de  notre patrimoine  
 
Ecoutez celles et ceux qui la dénoncent car vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !
 
INFORMATIONS            Association " Terre Briarde"   e-mail : demeter77@hotmail.fr                      
 
Sur le site de GREENPEACE FRANCE vous pourrez mesurer l'urgence et la gravité de la situation
Le gouvernement Fillon autorise noir sur blanc, dès le 15 avril, des travaux de forages verticaux –dits conventionnels- qui ne sont en fait que la première étape vers de la fracturation hydraulique.
 
Le gouvernement semble naviguer à vue, et beaucoup plus négocier avec les dits industriels qu’écouter l’immense mobilisation qui est monté au sud comme au nord contre les gaz et pétroles de schiste.
 
 
sur cette page, toute l'histoire et une autre pétition, plus récente, que j'ai signée aussi.
 
 
Mais les "anciennes" menaces sont toujours d'actualité :  il nous faut rester vigilant, sinon on va crever de rester les bras croisés et la tête dans le sable !
Nous allons donc continuer à dénoncer l'inacceptable dictature des trusts de l'agro-alimentaire.
Consultez régulièrement le site de France Nature Environnement :
 
arretesvossalades.jpg
grosmenteur
 
findubuzz
 
Mais comme si ça ne leur suffisait pas de nous rendre malades, ils veulent désormais nous interdire les remèdes naturels, de manière très indirecte et d'autant plus perverse : 
 
    
footer
Défendons nos droits, la lâcheté tue mais le courage sauve !
Partager cet article
Repost0

commentaires