Bien sûr, pour la plupart d'entre nous, le printemps est vivement attendu, enfin avec du beau temps, mais le froid persiste et les expulsions ont commencées... La trêve des expulsions hivernales a pris fin le 1er avril et ce n’est pas un poisson d’avril. La fin d’une trêve marque le début d’une guerre, et souvent c’est une guerre des plus riches contre les plus démunis pendant que dorment 20 000 milliards de dollars dans les paradis fiscaux (1) les privés du droit à l’emploi doivent dormir dehors, ainsi que les smicards de Paris ou d’ailleurs qui ont un salaire jugé insuffisant ou un manque de cautions.
(1) voir l'article du journal gratuit metro édition vendredi 5 avril 2013, si le lien ne marche plus, il est toujours possible de télécharger les pdf des éditions antérieures.
Fantou au métro Varenne à Paris en grève de la faim
Et le gouvernement en a les moyens il suffit d'abord d'appliquer la loi : "l'application de la loi de réquisition" des logements vacants et de prendre les mesures d'urgences qui s'imposent : "l'arrêt des expulsions sans relogement et des fermetures de foyers d'hébergement", comme le demande Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.
Dans le métro de Lille ils sont revenus pour ceux qui étaient partis. Le métro est une caverne des temps modernes, c'est un retour à l'âge des cavernes qui nous guette, c'est ça le progrès
Il ne nous reste de beau, de bon et de bien que la Nature tant qu'on ne fait pas du trafic avec.
Magnolia en fleurs fin mars (la photo n'est pas de cette année !)
Que nous faut-il espérer
Du froid de l’hiver
Aux chaleurs de l’été ?
Subir des revers
Et remporter des victoires
Sera notre lot à tous
Quelque soit notre histoire
Des feuilles qui poussent
Aux idées qui germent
Pour mettre un terme
Aux pires injustices
Changez les matrices
Finir l’industrielle
Pour retrouver la naturelle.
Laisser l’hiver aux robots
Oublier nos peurs
Parler avec les fleurs
Chanter avec les oiseaux
Oublier les fléaux
Pour cueillir par instants
Les espoirs du printemps.
Rémi-Ange