Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 18:45

 

JE NE DÉCOLÈRE PAS !!!!!!
Les atteintes à notre système de santé solidaire ne sont pas seulement des trahisons, ce sont des actes criminels.
D'URGENCE MOBILISONS-NOUS POUR SAUVER L'HÔPITAL PUBLIC !
La santé n'est pas un secteur économique comme les autres, les femmes enceintes et les malades ne sont pas des marchandises, ils ne sont pas davantage des "variables d'ajustement". Tout citoyen français qui prétend avoir en lui une parcelle d'humanité doit défendre le principe de solidarité face à la logique de rentabilité dont Sarkozy, Fillon et son gouvernement sont les maîtres d'oeuvre pour la plus grande satisfaction des intérêts financiers de leurs amis.

La tarification à l'activité n'est qu'un piège (parmi d'autres) pour faire croire à l'opinion publique que c'est une bonne réforme et qu'elle est nécessaire : c'est tout le contraire.
"La T2A représente plus des défaites que l’horizon indépassable du management hospitalier décrit par certains de ses promoteurs : défaite des métiers de l’hôpital taxés d’immobilisme et des patients caricaturés par les groupes homogènes, défaite du dialogue médico-économique et de la coopération entre disciplines, défaite de la liberté de penser nos systèmes de mesure et de valorisation et de la participation à la répartition de dizaines de milliards d’euros entre des millions de séjours d’hospitalisation."
Jean-Marie Fessler, Directeur d’hôpital, docteur en éthique médicale et en méthodes d’analyse des systèmes de santé, auteur, avec le Dr. Pierre Frutiger, de "La tarification hospitalière à l’activité. Eléments d’un débat nécessaire et propositions." (Lamarre, 2003).
source : http://www.appel-sauver-hopital.fr/spip.php?article685

De nombreux renseignement sur la situation concrète des hôpitaux de proximité sur le site de la
 COORDINATION NATIONALE DES COMITES DE DÉFENSE DES HÔPITAUX & MATERNITÉS DE PROXIMITÉ

L'affaire est très complexe et très technique mais l'avenir de notre santé et de celle de nos proches n'est-il pas un enjeu vital ? si oui, il vaut la peine d'étudier la question ! et bien sûr de signer les pétitions :

POUR UNE POLITIQUE DE SANTÉ RESPECTANT
TOUTES LES CITOYENNES ET TOUS LES CITOYENS


Pour l'hôpital Jean Rostand d'Ivry-sur-Seine (94) et sa maternité de proximité !...
Les décisions gouvernementales ne prennent absolument pas en compte la
situation que connaît l’ouest de notre département et ses évolutions :
-un sous-équipement reconnu par tous, avec deux maternités pour
420 000 habitants ; rappelons qu’autour de Neuilly, on en compte 8 pour
584 000 habitants !
-l’augmentation de la natalité plus marquée en Ile de France et dans notre
département,
-l’accroissement de la population ... ETC...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut, Je t'invite à découvrir un nouveau blog http://psycho-reiki.over-blog.com/ et pourquoi pas rejoindre la communauté Energie Reiki http://www.over-blog.com/com-1067007586/Energie_Reiki.html Soirée bonne.
Répondre
S
bravo Rémi de poursuivre l'éveil des consciences, il faut poursuivre, continuer, ne pas lâcher, l'infîme poignée de français prêts à agir grossit de jour en jour, à partager, les critiques, de l'ONU envers les Droits de l'homme en France, as tu vu? Rien sur aucun média, personne n'en parle et pourtant, oui nous sommes enfin dans la ligne de mire. un espoir qui se profile? Plein de bonheur à tous deux 
Répondre
R
<br /> <br /> 5/août/2008 13:41<br /> <br /> <br /> Je te remercie de cet encouragement très précieux puisqu'il vient de toi.<br /> Oui je continue de dénoncer les injustices et de combattre pour les causes justes.<br /> J'ai parcouru le rapport (je voulais te répondre là-dessus, j'ai mis une heure pour le trouver ! il est à l'adresse : http://www.nonaedvige.ras.eu.org/IMG/doc/CCPR.C.FRA.CO.4_fr.doc.<br /> Les articles 5 à 9, 17 et 22 sont très pertinents, ils reprennent l'État français à juste titre. Par contre je suis très opposé aux articles 14, 15, 16 car une lutte anti-terroriste efficace<br /> demande une longue période de garde à vue tant les enquêtes sont très longues et très difficiles. Et si l'on a été épargné ces dernières années, je pense que c'est grâce à l'efficacité de notre<br /> police nationale (au sens large). Je suis aussi opposé aux articles 18 à 26. L'immigration clandestine doit être réprimée avec la plus grande vigueur (en particulier les réseaux de trafiquants<br /> d'êtres humains), les patrons voyous qui font venir cette main d'oeuvre exploitable et corvéable à leurs souhaits, c'est surtout eux qu'il faut mettre en prison mais hélas on leur dit rien... les<br /> violences interethniques (24) sont précisément le résultat de cette immigration massive dangeureuse depuis le début (lire l'article très pertinent sur le sujet dans : http://politixmania.over-blog.com/article-21132353.html. Quant à la représentation des minorités, ça ne pourrait que déstabiliser<br /> encore plus la société française et entraîner encore plus de violence. Des bureaucrates, pas des gens de terrain ces fonctionnaires du comité des droits de l'homme, mais des agents de la<br /> mondialisation, le métissage étant prôné pour satisfaire à l'élaboration d'un homme standart sans racines et n'ayant d'autre culture que la publicité et d'autre raison de vivre que celle de la<br /> consommation des produits des multinationales. Puis le grand danger c'est aussi l'islamisation : voir mon article dans mon 3ème blog http://relaisdinfos.blogspot.com/2008/07/dabord-savoir-ce-qui-se-passe-en-france.html.<br /> <br /> J'espère que tu es toujours aussi combattante, je te souhaite de remporter d'autres victoires de ton côté.<br /> <br /> <br /> <br />