Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 18:12

Petit rappel juridique :

Jurisprudence (Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999, n°29183/95, Fressoz et Roire c. France) :
    « La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »

Le 31 mai à 19 heures ma compagne et moi avons vécu un évènement qui m'en a rappelé d'autres plus anciens... Nous nous rendions à cette réunion dont le thème était d'actualité, notre surprise fut grande de voir les portes cassées et la réunion annulée. Je suis souvent allé à des réunions politiques (Lutte
Ouvrière, le PCI via le parti des travailleurs, les Verts, le PS, l'UMP...). N'est-il pas curieux que je n'ai jamais vu le moindre incident du côté de l'extrême gauche ? Pourtant la Révolution communiste et la dictature du prolétariat ne sont pas des évènements pacifiques et tolérants.

 


Casse à l'extérieur, à l'intérieur, graffitis sur les murs et pressions diverses sur le propriétaire des lieux...














Je cite le blog identitaire  http://blocidf.hautetfort.com/

"L'extrême-gauche [gauchistes, anars, scalps et autres ras'l'front] au front bas, toujours aussi prévisible dans ses méthodes comme dans ses réflexes, voulait empêcher les Identitaires de s’exprimer pour la première fois dans une réunion publique à Paris. Mal lui en a pris ! Grâce à ses méthodes de haine, le meeting identitaire qui s’annonçait comme une jolie réussite s’est transformé en une manifestation suivie d’un meeting de rue qui apparaît, d’ores et déjà, comme un formidable succès."

En effet, nous avons participé à la manifestation et à la réunion dans la rue et ce fut un grand moment comme le montre la vidéo.


Le 9 mai le mouvement identitaire avait fait l'objet d'une autre atteinte à la liberté d'expression (je cite à titre d'exemple car on ne les compte plus) :

"Mercredi la manifestation en mémoire de Sébastien Deyzieu était annulée sur ordre de la préfecture à la suite des desiderata de Bertrand Delanoë (maire gauchiste de Paris) qui ne voulait pas qu'un défilé patriotique, silencieux et pacifique puisse se dérouler à Paris."
On trouve le récit complet des évènements sur :
http://frontnational63.hautetfort.com/archive/2008/05/10/la-manifestation-annuelle-en-memoire-de-sebastien-deyzieu-in.html


C'est un soleil rouge
qui se couche sur la vie qui s'éteint
c'est une lune rousse
qui se lève sur la mort qui t'étreint
c'est plus que je n'en peux supporter
marchands de poudre aux yeux
n'avez vous pas quelques drogues pour m'étourdir ?
la chaleur se fait sentir
et ma tristesse aussi
car n'en finissent pas
les riches de s'enrichir
les pauvres de s'appauvrir
les démunis d'offrir
les faibles de gémir
le capital d'asservir
la mondialisation d'avilir
la justice de mourir
les justes de périr
les gouvernants d'en rire.
Heureusement l'appel des résistants
empêche les consciences de dormir
Viens avec nous combattant !
la cause de la justice il faut servir !
Avec eux je suis ça va de soi,
La colère monte en moi,
l'ire rationnelle,
plus vive que l'hirondelle,
forte comme la sève d'un nouveau printemps !

Rémi-Ange

Partager cet article
Repost0

commentaires